Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 14/12/2023

TEST : notre avis sur le pod PureMax de SXmini

Vous êtes tête en l’air et vous ne pensez jamais à remplir votre réservoir à temps ? Vous en avez assez de vous faire avoir avec ces fameux dry-hits ? 

Nous avons trouvé pour vous la solution à votre problème.

Le fabricant SX Mini est de retour chez E-Fumeur avec un tout nouveau pod équipé de technologies intelligentes qui viendront sécuriser votre expérience de vapoteur.

Il s’agit du pod PureMax imaginé et conçu par le fabricant SX Mini.

pod puremax sx mini

Mon test de la cigarette électronique PureMax de SX Mini

Afin de préparer correctement mon test matériel, j’ai dans un premier temps rechargé ma batterie PureMax à 100 %. J’ai associé mon pod à la cartouche PX25 en 0,6 ohm (plage de puissance conseillée entre 18 et 25 watts).

J’ai utilisé pour ce test le e-liquide Spartacus de la marque A&L (un délicieux mélange de nectarine et d’agrumes frais).

Découvrons sans plus attendre les résultats de mon test pour le pod PureMax signé SX Mini.

Un design épuré doté d’une élégance assurée

Personnellement, je ne suis pas fan des cigarettes électroniques trop extravagantes remplies de motifs.

Je préfère nettement une e-cigarette au look sobre et épuré. C’est ce que j’ai apprécié sur le pod PureMax de SX Mini. Ce dernier est conçu autour d’un corps uniforme en alliage de zinc.

Le fabricant a décidé de décliner son pod en 4 coloris (Black, Gun Metal, Silver et Green).

J’affectionne particulièrement ce choix, puisque le fabricant se consacre à d’autres priorités que nous allons évoquer ensemble.

zoom puremax

Un tirage automatique qui a du répondant

Un mode d’activation uniquement représenté par un tirage automatique, tel est le souhait de la marque SX Mini pour son pod PureMax. Je dois dire que j’étais dans un premier temps sceptique à l’idée d’avoir uniquement la possibilité d’activer ma cigarette électronique à l’aide d’un tirage automatique.

Néanmoins, ce dernier répond plutôt bien à mes attentes. L’aspiration est efficace et la production de vapeur est au rendez-vous. J’ai trouvé que la connexion s’établissait parfaitement entre ma batterie et ma cartouche.

Une batterie de 1050 mAh

La cigarette électronique PureMax est équipée d’une batterie intégrée de 1050 mAh pour une puissance maximale de 25 watts. On est loin des mods électroniques double accu, néanmoins le pod PureMax vous permettra tout de même de profiter d’une belle autonomie. Pour un vapoteur occasionnel, qui n’est pas collé à sa cigarette électronique tout au long de la journée (comme moi), l’autonomie de 1050 mAh sera largement suffisante. Vous pourrez profiter de belles sessions de vape lors d’une balade, devant un film…

puremax prise en main
Prise en main du pod PureMax

Cependant, je dois avouer que sur une journée complète de vapotage avec le pod PureMax, j’ai dû recharger ce dernier à deux reprises pour pouvoir tenir une journée complète.    

Une technologie intelligente

La cigarette électronique PureMax est équipée d’une technologie Pure qui propose une fonctionnalité plus qu’intéressante.

En effet, le pod PureMax sera capable de détecter lorsque votre coton de résistance sera presque sec. Votre puissance se mettra donc à réduire automatiquement et dans le cas le plus poussé, votre appareil cessera de fonctionner afin d’éviter d’éventuels dry-hits.

Bien évidemment, j’ai tout de suite voulu tester cette fonctionnalité. J’ai vapoté jusqu’à temps que mon réservoir soit complètement vide et ma cigarette électronique s’est alors mise en sécurité lorsque je n’avais plus assez de e-liquide pour imbiber mon coton.

J’ai trouvé cette fonction très utile, elle permet de prolonger la durée de vie de ma résistance et d’éviter ce goût infâme de brûlé au moment de l’inhalation (dry-hit).

La technologie Pure interviendra également en cas de « chain-vaping » (le fait d’enchaîner les bouffées rapidement). Votre cigarette électronique régulera automatiquement sa température afin d’éviter une surchauffe de votre coton.

Les cartouches PX de SX Mini

Les réservoirs PX du fabricant SX Mini sont équipés de résistances scellées. Elles sont déclinables en trois versions : 1,2 ohm, 0,8 ohm et 0,6 ohm.

Vous aurez la possibilité d’apprécier un tirage indirect et/ou direct restrictif en fonction de la cartouche que vous sélectionnerez.

Personnellement, j’ai choisi la cartouche PX25 en 0,6 ohm. C’est en effet, celle qui se rapproche le plus de ma manière d’inhaler (plage de puissance comprise entre 18 et 25 watts).

cartouche px pod puremax
La cartouche PX du pod PureMax

J’ai particulièrement apprécié le fait que la cartouche ne fasse qu’un avec la batterie. Une fois installée, seul le top cap dépasse du pod, ce qui crée un corps uniforme et discret.

Néanmoins, vous devrez faire attention au moment du remplissage, lorsque vous soulèverez la languette en silicone. En effet, cette dernière est fragile et peut vite finir dans vos mains. Rassurez-vous, il est possible de la réinstaller, mais j’aurai apprécié un système plus solide.  

Une production de vapeur et un rendu de saveurs à la hauteur

Comme mentionné dans mon paragraphe dédié au tirage automatique, j’ai trouvé que le pod PureMax proposait une très belle production de vapeur. J’ai commencé à vapoter sur la seconde puissance et je dois dire qu’elle répondait déjà parfaitement à mes attentes. Je suis monté jusqu’à la quatrième puissance (maximum) proposée par le pod et la vapeur était de plus en plus présente.

J’ai également apprécié le rendu des saveurs à travers cette cigarette électronique, et ce, peu importe le niveau de puissance que j’utilisais.

De plus, l’airflow présent sur le côté de la vapoteuse, joue un vrai rôle dans votre manière d’inhaler. Il pourra réellement varier votre expérience de vapoteur.

Mon avis sur le pod Pure Max de SX Mini

Le pod PureMax est à mon avis une cigarette électronique très utile pour un vapoteur qui souhaite débuter dans l’univers de la vape.

Son chipset intelligent viendra sécuriser son expérience utilisateur.

Il permettra, par ailleurs, d’éviter certains problèmes accidentels, comme oublier de remplir son réservoir (rassurez-vous, dans les débuts, nous sommes nombreux à commettre cette erreur).

pod puremax

De plus, son tirage automatique se rapprochera de la gestuelle d’une cigarette classique. Les cartouches PX20 et PX12 seront idéales pour apprécier un tirage indirect semblable à celui d’une cigarette classique

La cigarette électronique PureMax sera également idéale pour un vapoteur à la recherche d’une vape légère et savoureuse. Son design uniforme et ergonomique facilitera sa prise en main ainsi que son transport.

Le petit couac reste pour moi l’autonomie de la batterie, puisque si vous êtes un vapoteur qui, comme moi, vapote très régulièrement, vous serez amené à recharger votre e-cigarette une à deux fois dans la journée. Néanmoins, dans le cas d’une envie pressante de nicotine, la cigarette électronique dispose de la fonction « passthrough » (vous pourrez vapoter occasionnellement durant le chargement de la cigarette électronique).

En revanche, pour un vapoteur occasionnel, qui vapote par petites sessions tout au long de la journée, l’autonomie de 1050 mAh vous suffira amplement.

À bientôt chez E-Fumeur !

Charlie 

Les derniers articles